Histoires d'assurances au cinéma
Contenido multimedia no disponible por derechos de autor o por acceso restringido. Contacte con la institución para más información.
Tag | 1 | 2 | Value |
---|---|---|---|
LDR | 00000cab a2200000 4500 | ||
001 | MAP20120037168 | ||
003 | MAP | ||
005 | 20121009102834.0 | ||
008 | 120821e20120601esp|||p |0|||b|spa d | ||
040 | $aMAP$bspa$dMAP | ||
084 | $a10 | ||
100 | $0MAPA20080652524$aMartin, Pierre | ||
245 | 1 | 0 | $aHistoires d'assurances au cinéma$cPierre Martin |
520 | $aWall Street d'Oliver Stone (1987) ou Margin Call de J. C. Chandor (2011) montrent le cynisme d'une finance qui tient le haut de l'affiche sur le grand écran comme dans la réalité. L'assurance au cinéma est en général cantonnée aux seconds rôles, et à peu près systématiquement tournée en dérision. Sans doute parce que l'assurance, perçue de ce côté-là de la caméra comme ennuyeuse, n'a pas encore trouvé son scénariste. Nous nous proposerons de dégager trois types de personnages (et de métiers de l'assurance) à partir d'une sélection filmographique anglo-saxonne. | ||
650 | 1 | $0MAPA20080545338$aSeguros | |
650 | 1 | $0MAPA20080537388$aCine | |
650 | 1 | $0MAPA20120023536$aFilmoteca | |
773 | 0 | $wMAP20077000789$tRisques : les cahiers de l'assurance$dParis : FFSA, 1990-$x1152-9253$g01/06/2012 Número 90 - junio 2012 , p. 119-122 |