Le Médecin du travail comme pivot d'une observation pluridisciplinaire de la santé mentale dans des populations non demandeuses de soins psychiatriques : l'exemple du personnel paramédical
Contenido multimedia no disponible por derechos de autor o por acceso restringido. Contacte con la institución para más información.
Sección: ArtículosTítulo: Le Médecin du travail comme pivot d'une observation pluridisciplinaire de la santé mentale dans des populations non demandeuses de soins psychiatriques : l'exemple du personnel paramédical / M. Estryn-Behar... [et al.]Notas: Sumario: Trois approches ont été utilisées pour cerner la santé mentale et les facteurs de risque de décompensation psychonévrotique du personnel paramédical, étudié au niveau des groupes: l'approche ergonomique, par l'analyse de journées completés de travail, mettant en évidence la place laissée aux échanges parlés dans l'équipe et avec les malades en fonction de l'architecture et de l'organisation du travil; l'approche par interviews semi-directives du vécu du travail; l'approche épidémiologique, avec définition de plusieurs indicateurs de santé mentale, permettant de rechercher l'exintence de liaisons avec des facteurs de risques sociaux et professionnels. Cette étude a porté sur 1.505 femmesRegistros relacionados: En: Archives des maladies professionnelles et de médecine du travail. - Paris [etc.]. - nº 6, 1991 ; p. 387-391Materia / lugar / evento: Medicina laboralPersonal sanitarioCarga mentalErgonomíaCondiciones de trabajoEstudiosEpidemiologíaEnfermedades mentalesEnfermedades profesionalesMujeresFranciaOtros autores: Estryn-Behar, M. Títulos secundarios: Título: Archives des maladies professionnelles et de médecine du travail Otras clasificaciones: 875Derechos: In Copyright (InC)