Relations entre le choix du métier, la perception du travail actuel et l'auto-appréciation de la santé en fonction de l'âge et du sexe (enquête E.S.T.E.V.)
Contenido multimedia no disponible por derechos de autor o por acceso restringido. Contacte con la institución para más información.
Sección: ArtículosTítulo: Relations entre le choix du métier, la perception du travail actuel et l'auto-appréciation de la santé en fonction de l'âge et du sexe (enquête E.S.T.E.V.) / C. Maillard... [et al.]Notas: Communication presentée dans le Thème nº 2 "Santé, travail et vieillissement" du XXIIes Journées Nationales de Médecine du Travail, célébrées à Nantes les jours 2-5 Juin 1992Sumario: La perception du travail et ses répercussions sur la santé sont abordées dans des études diverses et complémentaires par des approches ergonomiques, épidémiologiques, sociologiques ainsi qu'en psychopathologie du travail. Peu de travaux, par contre, évoquent le choix du métier comme pouvant être un déterminant de la relation de l'homme au travail. Cette interrogation nous amène à rechercher, d'une part, quels sont les éléments du vécu au travail que apparaissent fréquemment en relation avec le choix d'une profession; et, d'autre part, quels sont les liens avec l'âge, en fonction du sexe, et certains critères de la santé perçue ou objectiveRegistros relacionados: En: Archives des maladies professionnelles et de médecine du travail. - Paris [etc.]. - nº 3, 1993 ; p. 238-243Materia / lugar / evento: ErgonomíaOrganización del trabajoCondiciones de trabajoEnvejecimientoEncuestasEnquête Santé, Travail et VieillissementMedicina laboralOtros autores: Maillard, C. Journées Nationales de Médecine du Travail (22ª: 1992: Nantes) Títulos secundarios: Título: Archives des maladies professionnelles et de médecine du travail Otras clasificaciones: 875Derechos: In Copyright (InC)