Búsqueda

L'Assurance des grandes expositions culturelles

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><collection xmlns="http://www.loc.gov/MARC21/slim" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:schemaLocation="http://www.loc.gov/MARC21/slim http://www.loc.gov/standards/marcxml/schema/MARC21slim.xsd">
  <record>
    <leader>00000cab a2200000   4500</leader>
    <controlfield tag="001">MAP20160024845</controlfield>
    <controlfield tag="003">MAP</controlfield>
    <controlfield tag="005">20160824095104.0</controlfield>
    <controlfield tag="008">160816e20160601fra|||p      |0|||b|fre d</controlfield>
    <datafield tag="040" ind1=" " ind2=" ">
      <subfield code="a">MAP</subfield>
      <subfield code="b">spa</subfield>
      <subfield code="d">MAP</subfield>
    </datafield>
    <datafield tag="084" ind1=" " ind2=" ">
      <subfield code="a">32</subfield>
    </datafield>
    <datafield tag="100" ind1="1" ind2=" ">
      <subfield code="0">MAPA20160010336</subfield>
      <subfield code="a">Barnouin, Irène</subfield>
    </datafield>
    <datafield tag="245" ind1="1" ind2="2">
      <subfield code="a">L'Assurance des grandes expositions culturelles</subfield>
      <subfield code="c">Irène Barnouin, Olivier Porte</subfield>
    </datafield>
    <datafield tag="520" ind1=" " ind2=" ">
      <subfield code="a">Les grandes expositions culturelles doivent séduire un public large à travers le caractère exceptionnel des oeuvres mises en scène, leur intérêt scientifique et leur attractivité culturelle et sociétale. La réussite de ces événements culturels majeurs n'est jamais certaine, reposant sur des équilibres financiers fragiles. L'assurance est un enjeu majeur de la faisabilité de ces moments éphémères par la garantie apportée dans le cadre des prêts des oeuvres exposées. De par sa spécificité, sa faible sinistralité et son attrait iconique, ce marché d'assurance de miche est de plus convoité par les assureurs, prêts à engager d'enormes capacités pour assurer une exposition «Blockbuster». Pour les acteurs d'assurance, la rentabilité est possible, l'ouverture à l'international primordiale, la créativité des produits captivante.</subfield>
    </datafield>
    <datafield tag="650" ind1=" " ind2="4">
      <subfield code="0">MAPA20080562434</subfield>
      <subfield code="a">Exposiciones</subfield>
    </datafield>
    <datafield tag="650" ind1=" " ind2="4">
      <subfield code="0">MAPA20110003708</subfield>
      <subfield code="a">Colecciones de arte</subfield>
    </datafield>
    <datafield tag="650" ind1=" " ind2="4">
      <subfield code="0">MAPA20080597962</subfield>
      <subfield code="a">Patrimonio artístico</subfield>
    </datafield>
    <datafield tag="650" ind1=" " ind2="4">
      <subfield code="0">MAPA20080624934</subfield>
      <subfield code="a">Seguro de daños patrimoniales</subfield>
    </datafield>
    <datafield tag="650" ind1=" " ind2="4">
      <subfield code="0">MAPA20080591274</subfield>
      <subfield code="a">Gestión patrimonial</subfield>
    </datafield>
    <datafield tag="650" ind1=" " ind2="4">
      <subfield code="0">MAPA20080586294</subfield>
      <subfield code="a">Mercado de seguros</subfield>
    </datafield>
    <datafield tag="700" ind1="1" ind2=" ">
      <subfield code="0">MAPA20160010343</subfield>
      <subfield code="a">Porte, Olivier</subfield>
    </datafield>
    <datafield tag="773" ind1="0" ind2=" ">
      <subfield code="w">MAP20077000789</subfield>
      <subfield code="t">Risques : les cahiers de l'assurance</subfield>
      <subfield code="d">Paris : FFSA, 1990-</subfield>
      <subfield code="x">1152-9253</subfield>
      <subfield code="g">01/06/2016 Número 106 - junio 2016 , p. 37-42</subfield>
    </datafield>
  </record>
</collection>