An 2000 : les vrais risques du séisme numérique

Imagem do registro

Coleção: Artigos

Título: An 2000 : les vrais risques du séisme numérique / Patrick Clousy

Notas: Sumario: Si bien qu'à l'aube de l'an 2000 les dates passeront dans des milliers de programmes de 99 à 00... et aussitôt les ordinateurs de "comprendre" 1900! Panique et tragédie: tous les codes sécurisés seront bloqué, les polices d'assurances périmeés, les assurances vie obsolètes, les factures refusées, les documents et contrats dépassés, etc. Mais ce n'est pas tout! Les nombreux appareils automatics sont, eux aussi, vulnérables aux dysfontionnements et blocages intempestifs s'ils ne sont systématiquement mis à jour. La première étape de tout chantier " An 2000" consiste à dresser un inventaire exhaustif de tous les applicatifs mobilisés par le système d'information afin de passer au crible les millions de lignes les composant. La décision tardive de certains à ouvrir ce chantier les a poussé à choisir des solutions miracles

Registros relacionados: En: L'Argus. - Paris. - Supplément au numéro 6587 du 26 juin 1998 ; p. 34-35

Títulos secundários: Título: L'Argus

Outras classificações: 216