Les Gaz de schiste : entre rationalité et raisonnabilité

Sección: Artículos
Título: Les Gaz de schiste : entre rationalité et raisonnabilité / Jérôme CourcierAutor: Courcier, Jérôme
Notas: Sumario: En 2013, l'association Principes Climat, qui réunit des établissements financiers, a publié une note d'orientation sur les risques associés à l'exploitation du gaz de schiste identifiant les indicateurs clés de performance qu'elle souhaite voir appliqués par les sociétés productrices d'énergie et qui reflètent leur mode de gestion des risques sociaux et des impacts environnementaux liés à leurs opérations. Ces lignes directrices recensent seize domaines de « pratiques commerciales responsables ». Quatre concernent la qualité de la gestion d'ensemble des entreprises, la responsabilisation et la communication, et douze concernent spécifiquement les activités opérationnelles.Registros relacionados: En: Risques : les cahiers de l'assurance. - Paris : FFSA, 1990- = ISSN 1152-9253. - 01/09/2014 Número 99 - septiembre 2014 Otras clasificaciones: 7
Referencias externas:
Ver detalle del número